MOBILE

Concevoir, développer et lancer des applications mobiles multi-plateformes

Moneo Resto

Owdimeo accompagne Moneo Resto dans le développement de ses applications mobiles natives.

Beirut Souks

Le meilleur de la mode le shoppping et infos magasins réunis dans une seule application.

Mystera

l'application du magazine Suisse Mystera permet aux lecteurs d'acheter les numéros de leur choix où qu'ils soient

Notre Offre

FAITES PASSER VOTRE ENTREPRISE A L'ERE MOBILE.

Les technologies mobiles ont modifié le paysage médiatique de manière irrévocable, mettant entreprises et clients autour du monde face à des nouvelles exigences et opportunités. Elles ont transformé les industries et changé le monde. Les sociétés doivent profiter de ce changement de mentalité vers la mobilité et capitaliser sur les opportunités qu'elle apporte, au risque de perdre leur pertinence vis-à-vis de leurs clients. Les services de mobilité chez Owdimeo permettent aux clients de prendre le pouvoir sur le mobile afin d’assurer une croissance réelle de l'entreprise.

Nous avons construit une solide expérience dans le développement d'applications personnalisées, et collaboré avec des entreprises de diverses industries afin de transformer leurs idées en produits à succès.

Notre équipe réunit les compétences et les technologies nécessaires pour aider votre marque à relever les défis et les opportunités du mobile.

CONSEIL
& MARKETING

  • Etude benchmark et gestion de projets
  • Conception ergonomique et design
  • Suivi & Analyse

APPLICATIONS
MOBILES & TABLETTES

  • Développements natifs (IOS, Android, Windows)
  • Développements web-app (IOS, Android, Windows)

MOBILITE
WEB/MOBILE

  • Développements de sites mobiles spécifiques
  • Plateformes Responsives

Notre Approche

Les Services de mobilité chez Owdimeo sont basés sur une connaissance solide de votre secteur et sur des capacités technologiques profondes. Nous aidons les clients à renforcer l'efficacité de leur société dans son passage à une entreprise mobile.

Nos Solutions

Stratégie Mobile

Pourquoi créons-nous ce produit?

Les entreprises doivent construire leur stratégie mobile en se basant sur l'ensemble de l’expérience client et non sur une série de fonctionnalités ou de services. Une feuille de route stratégique vous permet d’acquérir une vision globale et de capitaliser sur l'évolution des comportements des utilisateurs. Notre équipe travaille avec vous pour définir et réaliser votre stratégie mobile, vous donnant les moyens d'avancer en toute confiance. Les livrables typiques de cette phase comprennent:¬¬

  • Analyse de l’Audience
  • Benchmarking Compétitif
  • Mobile KPIs
  • Etude des Besoins
  • Audit Technologique
  • Budgets et Planning

Design Mobile

Le design est au coeur de toute stratégie mobile

Le but de la phase Expérience Utilisateur et conception graphique est de livrer une application qui soit attractive, utile et intuitive. Owdimeo travaille avec vous pour comprendre les «moments mobiles» de vos clients et concevoir l'expérience qui aligne vos objectifs à leurs besoins. Grâce à une série de wireframes et de scénarisation, vous êtes en mesure de visualiser le prototype de l'application et de contribuer à son développement avant la phase de finalisation.

  • Recherche
  • UX
  • Wireframes
  • Maquettes
  • Prototypes
  • Tests d’Utilisabilité

Applications Natives

Pour des expériences mobiles immersives

En tirant pleinement parti du système d'exploitation sur lequel elles sont construites, les applications natives sont capables de créer des expériences mobiles totalement immersives. La conception d’une application pour l'iPhone diffère de celle d’Android - nos designers et développeurs sont bien versés dans les spécificités de chaque système d'exploitation. Le résultat est une application qui est optimisée pour la vitesse et la performance, disponible sur une multitude de terminaux.

  • IOS
  • Android
  • Blackberry
  • Windows

Applications Web/Hybrides

Le choix de la flexibilité

Quel type d'application mobile construire? Les différents modèles de conception des applications mobiles ont des avantages tout comme des inconvénients. Notre expérience nous permet d’identifier le choix qui serait le mieux adapté à vos besoins.

Commerce Mobile

La vente digitale au service de la conversion

Avec la montée en puissance du mobile, les e-marchands se doivent de proposer une expérience mobile optimale à leurs clients au risque de compromettre le succès de leur vente en ligne. Les clients utilisent de plus en plus leurs smartphones tout au long du processus d'achat. Les commerçants ont besoin d'être présents aux moments où s'exprime le besoin, aussi appelés « moments mobiles ». Nos experts travaillent avec vous pour optimiser vos contenus et vos systèmes back-end pour une efficacité maximale.

Analyse Mobile

La vente digitale au service de la conversion

Assurer le suivi et le contrôle des performances joue un rôle clé dans le développement d'une application mobile réussie. Des outils de monitoring tels que Google Apps Mobile Analytics SDK permettent d’évaluer les statistiques à tous les niveaux - acquisition, interaction et résultats. L’analyse pointue des comportements des mobinautes permet de créer de meilleures applications en parfaite adéquation avec leurs audiences.

Nos Références

ILS NOUS FONT CONFIANCE

LE BRIEF

Les Souks de Beyrouth ont confié à Owdimeo la conception et le développement de leur application mobile disponible sur les plateformes iOS, Android et Blackberry, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder aux événements de ce centre commercial unique, de recevoir les nouvelles de plus de 200 boutiques, de se repérer lors de leurs visites en magasin, et de profiter de bien d’autres avantages.

LA SOLUTION

Conçue pour accompagner l’expérience Shopping dans les boutiques des Souks, l’application est une source d'informations à tout moment, n’importe où, que l'utilisateur soit connecté sur Internet ou non. L’application dispose d'une grande étendue des fonctionnalités adaptées aux spécificités de la navigation sur Smartphones.

FONCTIONNALITES CLES

  • Liste complète des boutiques
  • Pages Boutiques (Emplacement sur la carte, dernières
    nouveautés…)
  • Evénements, offres et promotions
  • Accès aux Gifts Cards et au Programme de fidélité
  • Carte interactive (Wayfinding basé sur l'emplacement
    de l'utilisateur)
  • Partage sur les réseaux sociaux

LE CONCEPT

Moneo Resto ouvre une nouvelle page qui s’écrit au sujet de la dématérialisation des «Titres-Restaurant», un secteur dynamique dont l’activité pèse annuellement 5,5 millards d’euro. Lancé en début 2013, le nouveau titre-restaurant Moneo Resto dont la carte est co-brandée avec MasterCard se hisse vite au rang de leader. Paiement immédiat et automatique, politique de prix avantageuse, mise en œuvre facile...

De nombreux atouts rendent la carte très attractive vis-à-vis de ses marchés cible. Site internet et applications mobiles natives, les dispositifs digitaux mis en place par Owdimeo constituent le fer de lance de la stratégie de développement de Moneo Resto.

L’APPLICATION MONEO RESTO

Disponible sur iOS, Android, Windows et BlackBerry, l’application mobile de Moneo Resto est au centre de la stratégie e-marketing du groupe et assure une continuité dans sa relation avec les mobinautes. Elle joue un rôle primordial dans l’acquisition et la fidélisation de l’audience cible de Moneo Resto.

FONCTIONNALITÉS CLÉS

  • Consultation de son solde et de la valeur de chacun de ses titres
  • Mise en opposition de sa carte Moneo Resto en quelques secondes
  • Partage d'addition
  • Suggestion de restaurants préférés…

DISPONIBLE SUR


Windows

Android

Apple

LE BRIEF

Mystera est un magazine suisse qui aborde tous les aspects du bien-être spirituel et de la santé. La marque avait besoin d'aller au-delà des limites de son magazine imprimé et étendre sa portée au monde numérique.

LA SOLUTION

Parallèlement au développement de son site web, Owdimeo a collaboré avec Mystera afin de créer une nouvelle source de revenus pour la marque en permettant aux lecteurs d'acheter les versions digitales du magazine au numéro, où qu'ils soient dans le monde.

L'application donne aux lecteurs la possibilité de télécharger facilement et rapidement n’importe quel numéro du magazine sur leur iPad. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur environnement de lecture en choisissant la musique ou le graphisme de leur choix. Ils peuvent stocker leur numéro et le lire en mode déconnecté plus tard. D’autres fonctionnalités permettent aux utilisateurs de zoomer ou d’ajouter des marque-pages. L’ajout d’un effet de feuilletage en 3D fait un clin d’œil au magazine papier.

L'application est hybride de nature, mais est construite pour être téléchargée sur l'iPad.

MOBILE

Owdimeo designs and develops mobile solutions across all major platforms

Moneo Resto

Owdimeo deploys Moneo Resto's native mobile applications.

Beirut Souks

One of the most fashionnable shopping district in the world extends its shopping experience to mobile.

Mystera

Mystera's app enables readers to purchase the Swiss magazine's issues anywhere, anytime

Our Offer

DEFINE AND DELIVER YOUR MOBILE VISION

Mobile technologies have altered the media landscape irrevocably, creating opportunities for companies and customers around the world. They are, in essence, transforming industries and changing the world. Companies must take advantage of this mobile mind shift and capitalize on the opportunities it brings, or risk becoming irrelevant to their customers. Owdimeo Mobility services empower clients to embrace mobility as a transformational power to deliver real business growth.

We’ve built a solid experience in custom application development, working with companies from various industries to turn ideas into successful products.

Our team brings together the right blend of skills and technologies required to address the challenges and opportunities of your business going mobile.

CONSULTING
& MARKETING

  • Benchmark Study and Project Management
  • UX and design
  • Monitoring & Analysis

MOBILE APPLICATIONS

  • Native Development (IOS, Android, Windows)
  • Web-app Development (iOS, Android, Windows)

WEB & MOBILITY

  • Mobile websites Development
  • Responsive Design

Our Approach

Owdimeo Mobility services are based on solid industry insights and deep technology capabilities. We help clients achieve growth and efficiency as they adopt the move to a mobile business.

Our Solutions

EXPERIENCE THE POWER OF MOBILITY

Mobile Strategy

Why are we building this?

Companies should build their mobile strategy based on the entire customer experience and not just features or functions. A strategy roadmap helps you see the whole picture so that you can capitalize on evolving user behavior. Our team works with you to define and deliver your mobile vision, giving you the means to move forward confidently. A typical strategy engagement deliverables include:

  • Audience Analysis
  • Competitor benchmarking
  • Mobile KPIs
  • Capabilities Requirements
  • Technology Audit
  • Budgets and Timelines

Mobile Design

Design makes all the difference

The goal of the user experience and graphic design phase is to deliver an application that is beautiful, helpful and intuitive. Owdimeo works with you to understand your customers’ mobile behaviours and design the mobile experience that will match your objectives with their motivations and needs. Through a series of wireframes and interface design stages, you are able to visualize the app’s prototype and contribute to its development before finalization.

  • UX Research
  • Wireframes
  • Mockups
  • Prototypes
  • Usability Testing

Native App Development

Full Immersion Experiences

By taking full advantage of the operating system they are built on, native apps are able to drive highly immersive mobile experiences. That is why our designers and developers custom build apps for iOS, Android and Windows individually. The result is an application that is optimized for speed and performance across multiple devices.

  • Apple
  • Android
  • Blackberry
  • Windows

Web & Hybrid App Development

At Owdimeo, our experience designing and developing a multitude of apps helps us determine if a Web or Hybrid App is the way forward, or if your objectives would be better met by building a Native app from the ground up.

Mobile Commerce

As mobile browsing continues to increase, e-merchants are forced to provide a stellar mobile experience for their customers or risk jeopardizing the success of their online store. Customers use mobile devices throughout the buying process, whether to research products or to make a purchase. A customized mobile experience must work in tandem with the store’s online presence to achieve success. Our experts work with you to optimize your content and your back-end systems for mobile delivery.

Mobile App Analytics

Tracking performance plays a key role in building a successful mobile application. Using Google Analytics Mobile Apps SDKs and other tools we shed light on key metrics: How many people are using the app? How are they interacting with it? How can we optimize their experience? Which features should we focus on? Which users should we emphasize? By measuring and iterating on application usage, we can continuously work towards a better user experience, ultimately delivering better results.

Our References

THE BRIEF

Beirut Souks selected Owdimeo to design and develop a venue app, for iOS, Android and Blackberry platforms, which enables users to access the shopping district’ event details, shops information, promotions, social sharing, and more.

THE SOLUTION

Designed to bring users to enjoy a new shopping experience, the Beirut Souks App is a source of information anytime, anywhere, whether the user is connected to the internet or not. It features a large scope of the corporate website’s features adapted to the specificities of the navigation on smart phones:

KEY FUNCTIONNALITIES

  • Complete store listing by categories and floor.
  • Store pages (location on the map, offers, details).
  • Events, offers and promotions.
  • Access to the Gift Cards and to the Loyalty Program.
  • Interactive map (wayfinding based on the user’s location).
    This feature implied mapping every store on a virtual map
    and creating all possible paths from any store to any other
    store.
  • Social sharing

MONEO RESTO

Co-branded with MasterCard, the leading meal voucher smartcard Moneo Resto offers numerous advantages for restaurants, companies and employees alike: Immediate and automatic payment, attractive pricing policy, lower management, easy implementation… User friendly, economical and reliable the card opens a new era in the sector of restaurants vouchers’ dematerialization, a market of 5,5 billion euro.

Owdimeo developed the digital ecosystem of the brand that constitutes the backbone of Moneo Resto’s digital strategy: A website that serves the needs of different target audiences, and native mobile applications to drive higher results. By delivering a unified customer experience across multiple platforms, Moneo Resto was able to affirm and consolidate its leadership.

MONEO RESTO MOBILE APPLICATIONS

Available on iOS, Android and BlackBerry, the app is at the center of the company’s marketing plans, building bonds with customers wherever they are. It plays a key role in increasing users’ loyalty and expanding the reach of the card among its target audience.

KEY FUNCTIONNALITIES

Users of the Moneo Resto Card can download the application to take full advantage of the card:

  • Check their balance and their voucher’ value
  • Stop their card immediately in case of theft
  • Calculate and share the bill with their friends
  • Suggest their favorite restaurants...

AVAILABLE ON


Windows

Android

Apple

THE BRIEF

Mystera is a swiss magazine tackling holistic health and spiritual wellbeing. The brand needed to go beyond the limits of its print magazine and extend its reach to the digital world.

THE SOLUTION

In parallel to building its website, Owdimeo worked with Mystera to develop a new income stream for the brand by allowing readers to buy digital magazine issues wherever they are.

With the development of its iPad application, Mystera’s readers can now purchase issues of their favorite magazine anytime and anywhere.

The application gives readers the ability to quickly and easily search for and download past and current issues of the print magazine on their iPad. Users can customize their reading environment with music and graphics of their choice, and store their magazine offline. Additional app functionality allows users to zoom in, bookmark or skip pages. The “flip” 3D effect introduced to the app gives it a unique feel that mimics the experience of reading the print magazine.

The app is hybrid in nature but is built to be downloaded on the iPad.